Humeur, opinion, humour

La pire gaffe de ma vie

La pire gaffe de ma vie a un nom: Meredith Grey!!! C’est le nom du personnage principal de la série Grey’s Anatomy. Je sais, je sais… C’est pas une série qui date d’hier. J’en avais entendu parler, j’en avais vu des bribes, j’avais évidemment porté mon attention sur la beauté de l’acteur Patrick Dempsey, mais…

On m’a volé Netflix

C’est maintenant une guerre ouvertement… ouverte!!! À savoir qui sera le premier à mettre la main sur Netflix. Depuis le début du confinement, comme à peu près tout le monde, on est tous devenus accros d’une série. On réussit à s’en défaire le temps de quelques heures. Mais, dès qu’on voit les premiers rayons du…

Un été sans pareil

Il semblerait qu’on ne bougera pas beaucoup cet été. Tant mieux!!! Vous pourrez découvrir la vivacité de Gatineau. Mais j’y pense, on va bouger finalement. La culture et les loisirs vont se vivre dans les parcs et sur le web. Et y’a de l’action en masse. Je suis la fière porte-parole de Un été sans…

Mes patates ne seront plus jamais les mêmes

M’a dire comme on dit, j’ai pogné de quoi aujourd’hui. Une grande révélation face à mon amour inconditionnel de la patate sous toutes ses formes. J’ai fait mes patates au four d’une façon révolutionnaire. Non mais, ça pourrait vous jeter à terre vous autres aussi. Vous prenez environ 1 livre de pommes de terre ou…

J’ai succombé moi aussi…

J’ai aussi été envahie par la vague. J’avais compris qu’il y avait pénurie de farine et de levure. Tout le monde parlait du pain de Ricardo. Mais je n’avais pas compris qu’il y avait toute une série de capsules de confinement. Et la recette de bagels m’a interpelée. Ben oui, on fait ça comment des…

On mange en ta!!!

Ben oui j’ai de la soupe Habitant. Et assez de mais pour fournir du pâté chinois à toute une armée. En fait, je pourrais vous décrire mon garde-manger les yeux fermés. Je ne compte plus le nombre de fois que je peux l’ouvrir chaque jour. C’est devenu un geste du quotidien, une habitude, un réflexe.…

La folie des semis

C’est la grande tendance cette année. Et je m’en réjouis. Confectionner ses semis pour le potager qui viendra mettre un baume sur notre sombre printemps. Une activité familiale tellement relaxante qui nous ramène à la terre. Et qui nous fait réfléchir à cette terre  nourricière qu’on a surexploité à grands coups coups de pesticides et…

Rester en mou ou pas

J’ai lu un texte là dessus hier dans La Presse qui m’a interpellée. Avec le confinement, bien des gens restent à la maison pour le travail. Rester en mou les cheveux en broussaille ou faire comme si le patron nous attendait à 9 heures… Là est la question!!! Pour avoir longtemps fait l’émission du matin…


Suivre mes billets

Recevez mon nouveau contenu par courriel